
|
En 1935, Alessandro TORLONIA, Prince de Civitella-Cesi, petit-fils du Duc Léopold TORLONIA, épousait Béatrice de BOURBON, infante d'Espagne, fille du Roi Alfonse XIII. Depuis la Révolution française, les princes TORLONIA
ont été au coeur de la grande aristocratie romaine, depuis qu'un certain Marin TOURLONIAS quitta son Auvergne natale pour partir en Italie et commencer à y faire fortune et où il transforma son nom en TORLONIA.
Son fils Jean Raymond (Giovanni Raimondo) deviendra banquier, représentant du Saint-Siège et membre du Saint Empire. Il se fait offrir les titres de Duc de Bracciano en 1803, Marquis de la vieille Rome (Marchese di Roma Vecchia) en 1809, Prince de Civitella-Cisi en 1813, Duc de Poli et Guadagnolo en 1820.
La suite est une autre histoire...
Revenons aux environs de 1542, à Augerolles : Naissance d'Antoine TOURLONIAS. Reconstituer les branches de la famille TOURLONIAS n'est pas toujours chose facile. En associant, à mes humbles travaux, les remarquables études de Messieurs Gaston DOLLE et Henri PONCHON (CGHAV), sa descendance (du moins, une petite partie) serait la suivante :
descendance de Antoine TOURLONIAS
|